Conditions générales d’utilisation du site floribach.fr
1.Objet
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations des visiteurs ou consommateurs du site internet accessible à l’adresse URL floribach.fr
Le Site est édité par M. Jean Luc Julien (SIRET : 391 587 292 00031 ) 27, avenue Joseph Clotis – 83400 Hyères les palmiers.
2.Produits et services
L’accès au Site et sa visualisation est gratuit.
Le Site permet aux Consommateurs inscrits d’acheter des produits de bien-être et de contrôle d’émotions à base de fleurs de Bach.
La méthode de préparation artisanale et spirituelle des produits à base de fleurs de Bach respecte scrupuleusement celle décrite par le Docteur Bach. Les sites de cueillette sont sauvages et situés dans les départements du Centre et du Sud-Est de la France.
Les essences mères et les élixirs de Bach sont élaborés uniquement à partir de fleurs sauvages et conservés exclusivement dans du Cognac Bio. L’eau utilisée provient de la source de la Sainte baume, près de la grotte de Marie-Madeleine.
3.Accès et inscription
Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur l’adresse internet du Site et de créer un nouveau compte.
Un courriel de confirmation d’inscription sera immédiatement envoyé à l’adresse électronique fournie.
L’inscription sur le Site est gratuite. Elle signifie adhésion aux présentes CGV.
Le Consommateur peut annuler son inscription sur le Site, en adressant sa demande par courrier électronique via le formulaire de contact.
FloriBach se réserve le droit de modifier, la configuration et le contenu du Site.
4. Produits
Les offres de Produits et les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site.
Toutes les offres s’entendent dans la limite des stocks disponibles.
5.Commandes
FloriBach s’engage à accepter les commandes effectuées sur le Site conformément aux termes et conditions des présentes CGV et dans la limite des stocks disponibles.
Toute commande ne sera prise en considération qu’après réception du paiement correspondant et sera confirmée par courrier électronique. En cas de paiement par chèque, la commande du produit ne sera validée qu’à compter de la réception du chèque et de son encaissement effectif.
Toute commande payée et validée constitue une acceptation qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues par les présentes CGV.
Les informations énoncées lors de la commande engagent ce dernier. En cas d’erreur sur ces informations FloriBach ne saurait être tenue responsable de ces erreurs.
6.Modalités de paiement
Les prix sont exprimés en euros.
Les prix indiqués sur les fiches Produits ne comprennent pas les frais de port, indiqués séparément et ajoutés au montant total de la commande. En cas de réduction applicable, elle sera affichée lors de la commande.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande par FloriBach est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises incluant la TVA au taux en vigueur.
Les règlements s’effectuent par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé), via un compte PayPal ou par chèque bancaire.
FloriBach ne mémorise pas les détails bancaires des transactions de l’utilisateur et établira une facture d’achat, au nom du Consommateur.
7.Livraison
Les Produits commandés et payés sur le Site sont expédiés au Consommateur par le module Boxtal qui proposera plusieurs transporteurs, en point Relais ou à domicile.
Les tarifs de livraison varient en fonction de la zone géographique de livraison, du poids des colis et du choix du transporteur par le Consommateur. Le prix du transport est affiché et s’ajoute automatiquement au montant final de la commande.
Un courrier électronique confirmant l’expédition de la commande est envoyé au Consommateur dès le départ effectif de sa commande.
Le délai de livraison varie suivant le transporteur choisi.
Il appartient au Consommateur de vérifier attentivement son colis lors de la livraison afin d’émettre d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de Produits manquants ou de dégradation.
En cas de Produits manquants ou de dégradation, il est conseillé au Consommateur d’adresser dans les 3 jours suivant la réception de sa commande un courrier électronique à FloriBach (à l’aide du formulaire de contact indiqué sur le Site) pour nous informer de cette situation.
L’éventuel échange ou le remboursement s’effectuera dans les conditions de l’article 8 ci-dessous.
Les produits commandés et payés sur le site pourront être livrés directement et gratuitement dans notre magasin (Fleuriste) « Florival » à l’adresse suivante :
– 27, avenue Joseph Clotis 83400 Hyères les palmiers
04 98 01 02 73
Ouvert du Mardi au Samedi 9h-12h30 et 15h-19h30
Pour cela, le consommateur doit suivre les étapes suivantes :
1. Choisir les produits en ligne ;
2. Une fois le panier complété, cocher le mode de livraison : retrait en boutique ;
3. Une carte de Hyères indique notre magasin de Fleurs « Florival »
8.Retour
Une demande d’échange ou de remboursement peut être adressée à FloriBach par lettre ou par courrier électronique via le formulaire de contact figurant sur le Site en cas de non-conformité, de défectuosité ou de vice caché concernant un Produit commandé sur le Site. Nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais.
9.Propriété Intellectuelle
Les marques déposées par FloriBach ainsi que l’ensemble de ses autres droits de propriété intellectuelle sont la propriété exclusive de FloriBach et Jean Luc Julien.
Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle du Site est interdite.
Loi applicable : les présentes CGV sont régies par le droit français.